Le Dany Cage est le tout nouveau projet cinématographique produit par Canopée Produktion asbl., soutenu par le dispositif Carte Blanche du Film Fund Luxembourg et du Ministère de la Culture du Luxembourg. Ce film-témoignage écrit et réalisé par François Baldassare fait renaître un Club rock-psychédélique ayant marqué les esprits à la toute fin des années 60 d’un Luxembourg à l’époque très conservateur….
Symbole de liberté et d’émancipation, le Dany Cage est le lieu de tous les possibles, toutes normes de la société sont mises de côté le temps d’une danse, d’un verre ou d’un petit joint savouré…
Le créateur de ce lieu se prénomme Dany Lo, chanteur et guitariste, il est une figure de la scène du rock francophone avec une carrière allant des îles à la métropole : la plus grande partie de sa carrière musicale se déroulera en Guadeloupe avant de revenir s’installer à Paris.
Parfois en solo, parfois en duo avec les musiciens Diabolo, ou même Denis Van Hecke, Dany Lo joue toujours dans tous les bars, préférant la chaleur des bistrots aux grandes salles.
Artiste soutenu par le label B&D Production, il est un personnage principal du film Dany Cage.
Dany Lo n’a jamais lâché sa guitare et signe cette année son retour avec son tout nouveau single Bistro, à écouter et réécouter dès le 25 novembre ! Bistro a été réalisé en collaboration avec Diabolo, harmoniciste reconnu de la scène française.
Une soirée de lancement aura lieu le 27 novembre au Scénobar, 6 rue Victor Letalle à Paris – 19h.
La productrice Tessy Fritz et le réalisateur François Baldassare seront également à ce rendez-vous pour parler du film, tisser des liens et rencontrer les fans de Dany Lo et Diabolo d’aujourd’hui.
Découvrez les secrets du films du Dany Cage sur l’Instagram du film en écoutant Bistro : le rock ne s’éteint jamais !
Coool ! 🤩🤩
352 621 21 83 90 http://www.saschaley.com
>
J’aimeJ’aime