PREMIÈRE DES BORDERLOVERS

Synopsis

A leur arrivée au Luxembourg, personne ne savait à quoi s’attendre. Pedro et Bassanti forment le duo des Borderlovers. Ils ont été invités par l’Ambassade du Portugal, le Centre Culturel Portugais – Camões et la Ville de Luxembourg pour couvrir les murs de la Cité de leurs immenses patchworks de portraits d’artistes portugais et luxembourgeois. Ils arrivent sans idée préconçue et prennent le pouls du lieu, puis se mettent au travail d’arrache-pied, nuit et jour, et malgré les difficultés qui surgissent, ils mènent à bien leur œuvre.

Genre : Portrait documentaire   Durée : Court-métrage +- 25 minutes   Langues : français et portugais   Réalisateur : François Baldassare   Avec : Pedro Amaral et Ivo Bassanti Productrice : Tessy Fritz Production : Canopée Produktion asbl. 2021

Avec le soutien du Centre Culturel Portugais–Camões et la Ville de Luxembourg

I

Projection d’une première version de 52 minutes : Le 13 juillet 2019 à 19:30 au Centre culturel portugais Camões à Luxembourg-Merl, 4, Place Joseph Thorn, L-2637 Luxembourg, Luxembourg. Entrée libre.    

II

Vidéo : Portrait de Sophia de Mello Breyner Andresen, peint par Pedro Amaral 

II

Vidéo : Portrait de Sophia de Mello Breyner Andresen, peint par Ivo Bassanti

Composition de plans filmés et photographiés pendant la création du portrait à l’atelier Canopée et lors de la performance du vernissage de l’accrochage de la toile vis à vis de la Bibliothèque nationale. En hommage du centenaire de la naissance de la poétesse.

Genre : Vidéos
Durée : +- 15minutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s