Exposition : L’Ombilic de l’Onde

Le LUGA Science Hub accueille « L’Ombilic de l’Onde », fruit de la collaboration entre le peintre Pedro Amaral du Portugal, et le scénariste-réalisateur et peintre François Baldassare. Conçue dans le cadre de la résidence artistique de la LUGA, cette exposition invite à explorer le thème de la Source, qu’elle soit celle de l’eau ou celle de la créativité, et à réfléchir à l’harmonie entre la nature et l’environnement urbain.

L’installation propose un dialogue entre le cycle naturel et la ville, en donnant forme à l’invisible qui nous entoure et que le fil rouge de la LUGA, « Rendre visible l’invisible », cherche à mettre en lumière. Chaque élément de l’exposition souligne la manière dont la vie urbaine et les écosystèmes naturels se croisent et s’influencent mutuellement, offrant aux visiteurs une expérience immersive et poétique.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 9 octobre à 17h30 au LUGA Science Hub, situé dans le quartier du Grund. L’installation sera ensuite visible jusqu’au 18 octobre 2025, offrant au public l’opportunité de découvrir et d’interagir avec les créations.

« L’Ombilic de l’Onde » est une invitation à contempler, à réfléchir et à ressentir le lien entre ville et nature, à travers le prisme de la créativité artistique. Une occasion à ne pas manquer pour tous les curieux et passionnés d’art.

Avec le soutien de


Une réflexion sur “Exposition : L’Ombilic de l’Onde

Laisser un commentaire