18/05/25 – Atelier : Tout sur le haricot à rame

Pour cet atelier, Aline du CELL vous emmène dans le monde du haricot à rame ! Nous allons explorer son univers de vie, son cycle de croissance au fil de la saison, en découvrant une structure adaptée dans le jardin de Canopée : il y pousse tout à sa guise ! Saviez-vous qu’un seul plant peut pousser à plus de 3 mètres de haut, et porter une cinquantaine de haricots ?

Souvent productif et précoce, il est typiquement l’un des légumes adoré l’été, il peut se déguster vert ou être séché et conservé pour l’hiver.

Vous allez aussi découvrir le trio magique des 3 sœurs, méthode de culture ancestrale qui nous vient de l’Amérique latine : la combinaison de la culture du maïs, du haricot et de la courge. Plus de magie en pratique pendant l’atelier… en concluant avec la semence d’une ligne de haricot.

Dimanche 18 mai, de 10h à 12h, à Canopée (4 Rue Vauban, Pfaffenthal – Luxembourg)


Dans le cadre des 48h de l’Agriculture urbaine.

Atelier gratuit. Kulturpass wëllkomm !

En partenariat avec


Inscriptions

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

Merci pour votre inscription ! A tout bientôt, l’équipe de Canopée Tessy Fritz


Qu’est-ce que les 48H de l’Agriculture Urbaine ?

Les 48H de l’Agriculture Urbaine sont un événement européen incontournable dédié à l’agriculture en ville et à l’alimentation durable. Né en France et coordonné par l’AFAUP (Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle), le festival se déroule chaque année le temps d’un week-end, avec un programme riche et ouvert à tous : ateliers, visites de jardins, conférences, projections, débats et moments festifs.

Ce rendez-vous vise à valoriser le travail des jardiniers et agriculteurs urbains, tout en sensibilisant le public aux enjeux liés à la nature en ville, à la transition écologique et à l’agriculture responsable. En tant que véritable espace de rencontre entre citoyens et acteurs du changement, il valorise des initiatives concrètes qui invitent à repenser nos manières de produire et de consommer.

Depuis 2023, le festival est coordonné au Luxembourg par le CELL (Citizens for Ecological Learning and Living).


L’atelier ‘Tout sur le haricot à rames’ se déroule dans le cadre du projet :

Cliquez sur l’image pour rester à jour avec notre programme printanier !

Laisser un commentaire