16/05/24 – Atelier : Eng pickeg Geschichte – Retour en images

Que peut-on cuisiner ou faire cuire à partir d’orties en dehors de la soupe ? Avec la fabuleuse conteuse Melissa nous avons examiné de très près les orties, à travers un microscope. Une matinée riche en partages, rires, et découvertes: Et oui nous avons même appris à filer des cordes à partir des fibres des orties. Magique !

Un grand merci à la conteuse Melissa pour son partage d’expertise et d’histoires passionnantes sur les orties, à Viola, l’éducatrice qui a accompagné les enfants et à toute l’équipe de la maison relais Atelier Zeralda pour leur confiance !

Les enfants ont été accueillis par Tessy, l’hôte au jardin Canopée, qui a fait un tour du potager en identifiant les différentes espèces qui y poussent actuellement, comme les poireaux, les petits pois, les radis, les salades, les tomates, et plein d’herbes aromatiques. A la fin de l’atelier, les enfants ont encore trouvé le temps de rempoter quelques plants de melons dans leur nouvelle demeure temporaire, avant d’être plantés définitivement en terre la semaine prochaine.

Si les multiples facettes de l’ortie vous intriguent, inscrivez-vous à l’atelier de Lou du CELL, qui se tiendra lors de notre Rendez-vous au Jardin le dimanche 2 juin. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La conteuse enchantée Melissa nous explique comment fabriquer des cordes à partir des fibres d’orties 😍

Pour plus d’inspirations, voici un site que nous avons trouvé qui contient les meilleures recettes d’orties:
https://recettes.de/orties/top

Laisser un commentaire