La nature est une source inépuisable de matériel artistique… plus besoin d’acrylique ou de gouache, l’artiste peintre Julien Fallesen interroge ce qu’est le « matériel naturel » et ce que l’on peut en faire.
Mardi 08 août, Julien a posé son atelier dans le jardin de la Canopée pour faire découvrir à nos graines d’artistes, les enfants de l’atelier Zeralda, la technique de tempera. Nous avons créé nous-mêmes des encres naturelles à partir de matériaux organiques et minéraux récupérés dans le jardin. Que de belles couleurs !















Julien est arrivé enfant au Luxembourg, et a pu évoluer et se former dans un environnement multiculturel. En 2016 Julien a intégré l’École Nationale Supérieure des arts visuels de La Cambre où il a obtenu son Bachelor en 2019 et son Master en 2021. Ses travaux artistiques explorent les notions de transformation, de déconstruction et de renouveau. Ses œuvres témoignent d’une réflexion sur le processus de découverte et d’appropriation comme une quête d’un renouvellement et d’une liberté de l’art. Julien utilise plusieurs techniques et supports : tempéra, fusain, encre de Chine, peinture à l’acrylique. C’est l’envie d’explorer de nouvelles techniques et de nouveaux supports qui restent son moteur de création.
Dans le cadre du projet Arts & Potager.
En collaboration avec l’Atelier Zeralda

►Plus d’information sur l‘Atelier Zeralda